Quel avis se faire sur la banque en ligne Fortuneo ?

Depuis peu, les banques en ligne ont le vent en poupe. Elles sont très nombreuses et très appréciées par les utilisateurs. Parmi elles se trouve la banque en ligne Fortuneo. Est-elle fiable ? Faut-il y ouvrir un compte ? Le point dans cet article.

Présentation de la banque en ligne Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo n’est rien d’autre qu’une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Elle a été mise en ligne en 2000 et se classe parmi les plus anciennes. La banque en ligne Fortuneo compte un grand nombre de clients et offre des services très variés. En y ouvrant un compte, il est possible :

  • D’épargner de l’argent ;
  • D’investir en bourse ;
  • D’obtenir un crédit ;
  • Etc.  

La banque Fortuneo est accessible aux particuliers ayant l’âge légal (18 ans) pour avoir un compte. C’est aussi une structure financière qui permet aux personnes en situation financière fragile d’avoir accès aux services bancaires.

Produits et services de la banque en ligne Fortuneo

Si la banque en ligne Fortuneo offre de nombreuses possibilités, les produits et services qu’elle propose sont également nombreux. Sur cette base, il est possible d’obtenir auprès d’elle un prêt immobilier ou personnel. Elle dispose de l’agrément nécessaire pour offrir ce type de service à des taux très attractifs.

Fortuneo donne ainsi la possibilité d’avoir des livrets réglementés et non réglementés. Ainsi, avec un livret A ou LDDS, il est possible d’épargner et d’avoir des avantages non négligeables.

La banque en ligne Fortuneo offre aussi à ses clients la possibilité de souscrire à une assurance vie. Ce service est très apprécié par de nombreuses personnes.

Fortuneo banque en ligne avis

Avantages et inconvénients de la banque en ligne Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo offre de nombreux avantages et quelques limites ou inconvénients.

Les avantages

Le tout premier avantage de la banque en ligne Fortuneo n’est rien d’autre que ses différentes offres pour faciliter l’accès aux personnes en fragilité financière. Ces dernières peuvent facilement avoir accès au système bancaire. Plus précisément, elle met en place différentes offres pour que cette catégorie de client puisse avoir un peu d’argent en compte. L’exemple le plus simple, c’est la possibilité de bénéficier de 80 euros à l’ouverture d’un compte. Le second avantage, c’est la gratuité à vie de la carte bancaire Gold Mastercard. La banque en ligne Fortuneo met également à disposition de sa clientèle l’offre Fosfo qui ne nécessite pas d’avoir un emploi générant des revenus ou une épargne. Il est par ailleurs nécessaire d’ajouter que cette banque dispose d’un service client avec une bonne formation et une grande disponibilité.

Les inconvénients

Bien que la banque en ligne Fortuneo présente de nombreux avantages pour la clientèle, il faut noter qu’elle présente quelques inconvénients. Tout d’abord, elle n’est pas ouverte pour les professionnels. En effet, une entreprise ne peut y ouvrir un compte pour la gestion de ses finances. Le second inconvénient, c’est que malgré la gratuité de la carte bancaire Gold Mastercard, le client à l’obligation de faire des opérations pour bénéficier du caractère gratuit de cette dernière. Les autres inconvénients de la banque Fortuneo sont :

  • L’impossibilité de faire des dépôts en espèces ;
  • Des tarifs élevés pour certaines opérations qui ne peuvent se faire en ligne ;
  • Dépôt de chèque uniquement par courrier postal.

En résumé, il faut savoir que Fortuneo peut être recommandé à toute personne désireuse de rejoindre une banque en ligne. Bien qu’elle présente quelques limites, elle a de nombreux avantages. Ces derniers peuvent s’avérer très bénéfiques au regard des différents besoins ressentis.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire
Veuillez entrer votre nom

Partager l'article

Qui sommes-nous ?

Identifiant unique

D'autres publications

Articles similaires

5/5 - (1 vote)