Que penser des services de la banque en ligne N26 ?

N26 est une banque totalement en ligne qui gagne de plus en plus en popularité. Découvrez ci-dessous le résultat de nos analyses des offres de cette banque et les avis de ses clients.

Les offres de la banque en ligne N26

La banque en ligne N26 propose quatre types de comptes :

  • L’offre Standard, pour découvrir la banque mobile à moindre coût (0 euro/mois) ;
  • L’offre Smart, afin d’avoir une expérience plus concrète de la banque mobile (4 euros 90) ;
  • L’offre You qui permet d’utiliser les services plus intensément au quotidien (9 euros 90) ;
  • L’offre Metal qui donne accès à tous les services de la banque mobile pour une expérience haut de gamme.

Pour connaître en détail le contenu de ces offres, vous pouvez regarder sur le site officiel de la banque en ligne. Cela vous permettra de choisir le type de compte qui vous convient en fonction de votre capacité et de votre situation. Aussi, plus vous monterez en gamme de compte, plus vos services seront complets et vos frais amoindris. La palette d’offres de la banque en ligne N26 semble bien découpée et équilibrée.

La neobanque dispose aussi d’une application mobile facilitant les transactions pour ses clients. On retrouve principalement des avis positifs sur la plateforme de la part de ses utilisateurs.

Les avantages et inconvénients à utiliser la banque en ligne N26

Nous les avons établis en étudiant les offres de la banque et les avis de ses utilisateurs réguliers sur des sites de référence comme TrustPilot et les réseaux sociaux (Messenger, Twitter, etc.).

Banque N26 avis

Les avantages de la banque en ligne N26

On note surtout :

  1. Excellente application mobile : chaque avis positif inclut un compliment pour l’application N26. Souple, confortable et facile à manipuler… Les clients semblent apprécier.
  2. Fonctionnalités de l’application mobile : mise à jour instantanée du compte, catégorisation automatique des dépenses et paiements mobiles accessibles sont les fonctionnalités les plus appréciées des clients.
  3. Tarifs bas : ils sont souvent mentionnés par les clients qui sont heureux d’avoir fait le choix de la banque mobile pour économiser sur leurs frais bancaires. La transparence des coûts (pas de frais cachés) est aussi beaucoup appréciée.
  4. Ouverture de compte rapide avec un seul justificatif (pièce d’identité) : l’utilisateur est satisfait de l’ensemble du processus d’ouverture de compte, d’autant plus que les paiements sont possibles avant d’obtenir une carte physique via le paiement mobile.

Les inconvénients de la banque en ligne N26

Principalement, nous avons :

  1. Le Livechat n’est pas toujours performant : un certain nombre d’utilisateurs déplorent le manque d’efficacité du livechat, surtout dans certains cas d’urgence (étranger…). Par conséquent, de nombreux clients considèrent la discussion avec les employés du service client par téléphone comme le seul fiable à 100 %.
  2. Présence d’un RIB allemand : le RIB allemand pose parfois problème à certaines administrations/institutions.
  3. L’impossibilité de déposer des espèces, ou au moins de déposer des chèques par voie numérique par scan via l’appli, pour ensuite les envoyer par voie postale.

En bref

N26 est une entreprise bancaire mobile dont les qualités justifient son succès international. Elle conviendra parfaitement à tout profil qui souhaite avoir une bonne expérience digitale de la banque mobile. Elle est dotée d’offres très compétitives qui permettent un gain de temps et d’argent. Comme toute institution, elle a ses insuffisances qu’il faut prendre en compte avant de s’engager.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire
Veuillez entrer votre nom

Partager l'article

Qui sommes-nous ?

Identifiant unique

D'autres publications

Articles similaires

4/5 - (1 vote)