Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Les banques en ligne sont à l’image de celles qui sont classiques. Elles disposent du même statut juridique que ces dernières, mais ne sont disponibles que sur internet. Les banques en ligne proposent les mêmes services que les banques classiques. Ainsi, il est possible de réaliser toutes les opérations courantes comme émettre du crédit ou faire de l’épargne. Depuis leur apparition dans la sphère de la finance, les banques en ligne ont le vent en poupe. Certaines se placent même en tête des classements et rivalisent entre elles. Voici un comparatif entre quelques meilleures banques en ligne.

Monabanq

La politique mise en place par Monabanq fait d’elle une banque en ligne à fort potentiel. Elle offre de nombreux services à des prix accessibles.

Tout d’abord, Monabanq permet d’accéder aux offres classiques qui sont généralement offertes par les banques traditionnelles. Avec seulement 2 euros le mois, il est possible d’accéder aux services courants et obtenir une carte bancaire. Cette banque en ligne rend également son accès facile à tous les clients, car elle n’exige aucune condition d’entrée. Monabanq offre la capacité à sa clientèle de faire des dépôts de chèque et d’argent, espèce dans les guichets et autres endroits indiqués appartenant au groupe.

La banque en ligne Monabanq est diversifiée. Elle offre un grand nombre de produits commercialisés. Elle est assez intéressante pour les personnes qui disposent d’un emploi et souhaitent mettre de l’argent de côté. En effet, il est possible d’épargner et d’être prévoyant à travers l’ouverture de compte assurance. Par exemple, il est possible de souscrire à :

  • Une assurance tout risque ;
  • Une assurance vie.

Monabanq offre aussi la possibilité de faire des investissements dans la bourse. Son dernier point important, c’est que cette banque en ligne dispose d’un service client très professionnel. Des personnes avec une formation de qualité œuvrent pour la satisfaction du client. Le service client est joignable à travers l’application mobile.

Comparatif banque en ligne : le top 3

 

Boursorama banque

Parmi les premières banques en ligne, Boursorama banque est la plus ancienne. Cela se justifie notamment par sa part de marché, qui est nettement supérieure.

Boursorama banque se présente comme la banque en ligne la moins chère du marché, car elle a des offres très attractives. Chez elle par exemple, la carte bancaire est entièrement gratuite et il n’existe pas de frais pour la tenue de compte. Bien d’autres services normalement payants au niveau des banques classiques et certaines en ligne sont gratuits chez Boursorama banque. L’ouverture de compte est suivie d’une offre de bienvenue comprise entre 80 et 100 euros. Les offres sont très larges chez Boursorama banque aussi bien pour une entreprise que pour un particulier.

Aux nombreux produits bancaires que propose Boursorama banque, il faut ajouter qu’elle permet d’accéder à de nombreuses offres promotionnelles. Aussi, elle a une application mobile qui permet de réaliser toutes les opérations.

Fortuneo

Juste derrière Boursorama banque, Fortuneo est la deuxième banque en ligne qui compte le plus de clients en France. Si elle se démarque du reste, c’est parce qu’elle propose des tarifs très intéressants. De plus, de nombreux services ne nécessitent aucuns frais. C’est notamment le cas des cartes bancaires qui sont entièrement gratuites.

Pour accroître sa notoriété, Fortuneo offre des bonus de bienvenue très attractifs. Pas moins de 80 euros sont déposés sur le compte une fois son ouverture finalisée. Les produits et services proposés par cette banque en ligne sont accessibles et très nombreux. À tout ceci s’ajoute l’application mobile Fortuneo vraiment pratique.

En résumé, ce petit comparatif a permis de mettre la lumière sur 3 des meilleures banques en ligne. Chacune d’elles fait des offres assez alléchantes. Un choix dépendra alors du besoin ressenti.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire
Veuillez entrer votre nom

Partager l'article

Qui sommes-nous ?

Identifiant unique

D'autres publications

Articles similaires

5/5 - (1 vote)