Mieux connaître Défi Métiers et ses différentes activités

Défi Métiers : missions, activtés dans le secteur emploi/formation

Effectuer des formations professionnelles est un bon moyen pour déboucher immédiatement sur l’emploi. Mais force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de dénicher une offre de formation voire une offre d’emploi. Fort heureusement, avec Internet, trouver une offre de formation est plus facile. C’est dans cette vision que le site Défi Métiers que nous vous invitons à découvrir a été créé.

Qu’est-ce que la plateforme Défi Métiers ?

Crée depuis plus d’une vingtaine d’années, la plateforme Defi-Metiers.fr est le site internet d’un groupement d’intérêt économique dénommé Défi Métiers. Ce dernier est un spécialiste de l’offre de formation professionnelle. Il est également un tiers de confiance ainsi qu’un membre de droit du Crefop Ile de France.

Il est financé par la région Île-de-France ainsi que l’État. De plus, ce groupement d’intérêt économique est dirigé en accord avec les acteurs socio-économiques et les partenaires sociaux. Défi Métiers, en association avec tous ces acteurs, œuvre en fait pour l’accompagnement des politiques Emploi-Formation.

À quoi sert le site defi-metiers.fr

Défi Métiers est une plateforme qui sert à relier les acteurs régionaux principaux du monde de l’emploi et de la formation. Elle sert d’outil d’informations et de base de données sur les formations financées par les fonds publics. Cependant, il est utile d’indiquer que cette plateforme est destinée aux prescripteurs de formation et à toute personne à la recherche de formation.

Les structures qui proposent des offres de formations dans la région Île-de-France peuvent se servir de la plateforme Défi Métiers pour rendre visible leurs offres aux personnes qui en ont besoin. De même, les personnes qui recherchent dans la région Île-de-France une formation ou un emploi peuvent se rendre sur la plateforme afin d’être satisfaites.

Au final, nous pouvons dire que Défi Métiers est une plateforme d’animation et d’informations. Cette dernière contribue à l’action et la décision sur la formation professionnelle. Cette fonction de la plateforme repose sur ses missions d’observation de la relation Emploi-Formation et de l’information sur l’offre de formation.

Comment se présente le site Défi Métiers ?

Il faut avouer que le site Défi Métiers a fait très récemment l’objet de plusieurs changements. Tout a été fait afin de faciliter la tâche à n’importe quel professionnel de l’Emploi-Formation. En effet, le site propose désormais de nouveaux outils. De plus, le graphisme de la plateforme est entièrement revisité et l’ergonomie ainsi que la navigation sont devenues meilleures.

Outre cela, Défi Métiers propose également sur sa plateforme 4 rubriques. Il s’agit de :

  • Défi Métiers (présentation)
  • Formations
  • Orientation
  • Métiers & secteurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *